Cette année, on adopte tous la trousse écolo ! - Little Panda

Cette année, on adopte tous la trousse écolo !

Cette année, on adopte tous la trousse écolo !
1 septembre 2017 Cecilia

La fin des vacances rime souvent avec les courses de fournitures pour la rentrée scolaire. Elles font assez mal à notre porte-monnaie mais on oublie qu’elles ont aussi un coût environnemental important !

Alors Little Panda vous propose quelques astuces pour faire vos courses de rentrée de façon efficace, économe et écologique :

1. Récupérez vos anciennes fournitures

Cela semble être le plus simple, mais commencez par regarder ce qui reste de l’année précédente. Faites une liste de ce que vos enfants ont gardé et ne rachetez que ce qui manque.

2. Réemployez

On sait rarement que l’on peut aussi récupérer les anciennes fournitures des autres. En effet, la seconde main existe également pour les fournitures scolaires ! Parlez-en à votre famille ou vos amis, renseignez-vous sur les bourses et échanges qui ont lieu dans certaines écoles, essayez les magasins ou sites internet de seconde main (ex : https://donnons.org/, Emmaus … ).

3. Achetez des fournitures écolos !

C’est simple et cela aidera vos enfants à adopter un comportement éco responsable dès leur plus jeune âge 🙂

– La colle

Les colles classiques sont composées de solvants, substances qui participent notamment à la dégradation de la couche d’ozone, alors préférez des colles multi matériaux sans solvants et lavables à l’eau.

– Les surligneurs

Les surligneurs traditionnels sont néfastes pour notre planète, mais il existe de nombreuses alternatives comme les marqueurs sans solvants ou les surligneurs rechargeables.

– Les correcteurs

La plupart des correcteurs contiennent des solvants toxiques qui agressent le foie, les yeux et les voies respiratoires des enfants qui les inhalent. Mais heureusement, il existe aussi des correcteurs liquides composés d’eau et d’alcool ou des correcteurs en matériaux recyclés.

– Les cahiers

Optez pour les cahiers en papier recyclé, ils sont moins chers et de même qualité. Vous pouvez aussi penser aux cahiers rechargeables dont on réutilise les anneaux (on ne remplace que les feuilles).

– La calculatrice

Parce que maintenant, même votre calculette peut être écolo ! En effet, il existe des calculatrices qui fonctionnent à l’énergie solaire et dont le corps est en plastique recyclé.

Et parce qu’écologique rime avec pratique, vous pouvez commander vos fournitures écolos sur internet en vous rendant sur les sites d’un bureau sur la terre, de greenweez ou de tout allant verre.

Cet article vous a plu ? Retrouvez le reste de nos articles ici.

Pour voir nos vêtements, RDV ici.

Cette année, on adopte tous la trousse écolo !
Que pensez-vous de cette page ?

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*