FAQ Little Panda - Questions fréquentes

Questions fréquentes – FAQ

Little Panda, c’est quoi ?

Découvrez notre vidéo !

Tout savoir sur Little Panda, en moins de 2mn
Que pensez-vous de cette page ?

Tous les articles proposés sur Little Panda proviennent d’autres parents. Ils ont souhaité faire un geste pour la planète et quelques économies en revendant les vêtements de leurs enfants devenus trop petits ou leur matériel de puériculture.

Ces articles ont ensuite été mis en ligne sur le site :

— soit par le parent qui souhaite vendre directement sur Little Panda

— soit par un “ambassadeur” Little Panda, qui se charge de la mise en ligne et de l’expédition d’articles en échange d’une commission sur la vente

Tous les articles proposés à la vente sont issus d’une liste de marques de qualité pour les enfants, que vous pouvez consulter ICI.

Ils sont sélectionnés de manière à respecter la Charte Qualité de Little Panda, consultable ICI.

 

Vous souhaitez mettre en ligne des vêtements ?

–> Avec plaisir ! Rendez-vous sur la ‘page de création de boutique‘ 

Vous souhaitez être mis en relation avec un ambassadeur ?

–> Cliquez ICI

D’où proviennent les articles proposés sur le site ?
Que pensez-vous de cette page ?

Afin de vous proposer une sélection large et qualitative, plusieurs personnes peuvent vendre sur Little Panda ; ils ont tous en commun de s’être engagés sur la Charte Qualité Little Panda (consultable ICI):  

— Les ambassadeurs Little Panda : ils mettent en ligne les vêtements d’autres parents, en échange d’une commission sur leur vente. Ils ont tous été formés par l’équipe Little Panda.
Pour en savoir plus sur les ambassadeurs Little Panda, cliquez ICI

— Les vendeurs indépendants : ayant beaucoup de jolis vêtements qui dormaient dans leurs placards, ils ont souhaité les proposer à d’autres parents, et vendent en direct sur Little Panda.
Si vous souhaitez vendre sur Little Panda, cliquez ICI

Enfin Little Panda vend également sur le site, via sa propre boutique !

Qui sont les vendeurs Little Panda ?
Que pensez-vous de cette page ?

C’est un des objectifs principaux de Little Panda : revaloriser l’occasion en s’engageant sur une Charte Qualité précise. Tous les articles proposés sur le site répondent à cette charte. Et si cela n’était pas le cas : nous vous offrons le remboursement de vos articles. Cette Charte Qualité est consultable ICI.

Tous les vêtements proposés à la vente sont issus d’une sélection de marques de qualité pour les enfants. Vous retrouverez la liste des marques ICI.

Les personnes qui vendent sur le site s’engagent ainsi à proposer uniquement des articles qui correspondent à l’un des niveaux de qualité suivants (le prix étant bien sûr adapté en conséquence) :

— Neuf avec étiquette

— Comme neuf

— Très bon état

— Bon état

— Sauvé par Little Panda (par exemple, un vêtement qui avait un petit trou mais qui a été joliment recousu)

——————–

Si vous étiez amené à constater un manquement sur le site à notre Charte Qualité (lors d’un achat ou en naviguant sur le site), n’hésitez pas à le signaler à notre vigilance avec le nom de la boutique concernée en nous écrivant par email à l’adresse contact@littlepanda.fr ou via notre ‘formulaire de contact‘.

Vous engagez-vous sur la qualité des articles ?
Que pensez-vous de cette page ?

Mes achats, livraisons, retours

C’est très simple ! Il vous suffit d’ajouter les articles qui vous plaisent dans votre panier, puis de vous laisser guider pour le valider.

Le paiement s’effectue par carte bancaire.

Comment commander sur le site ?
Que pensez-vous de cette page ?

Bien sûr !

Tous les paiements se font via la plateforme Stripe, qui est entièrement sécurisée (conformité aux règles PCI-DSS, 3D Secure etc.).

Le paiement est-il sécurisé ?
Que pensez-vous de cette page ?

Dès que votre commande aura été passée, vous recevrez un mail de confirmation de commande. Le vendeur disposera alors d’un délai maximum de 7 jours calendaires pour préparer et expédier votre commande ; vous recevrez alors un mail de confirmation d’expédition.

Pour information, le vendeur ne reçoit pas d’argent tant que la commande n’a pas été expédiée, et tous les acheminements sont effectués en envoi suivi par la Poste ou un service de relais. Ainsi, vous êtes certain que votre colis arrivera à bon port !

Pour le cas où vous n’auriez pas vu de mail de confirmation dans votre boîte, nous vous invitons à vérifier vos spams.

Comment savoir si ma commande a bien été passée ?
Que pensez-vous de cette page ?

Quels modes de livraison proposez-vous ?

Chaque vendeur propose son ou ses modes de livraison : dans la grande majorité des cas, vous pourrez choisir entre une livraison en point relais Mondial Relay ou par la Poste.

Veuillez noter que dans tous les cas, votre colis fera l’objet d’un envoi suivi, afin de sécuriser la livraison.

Une remise en mains propres peut également être proposée par le vendeur : cette option vous fera ainsi économiser les frais de livraison. Nous vous communiquerons alors l’adresse et l’email du vendeur après votre passage de commande, et vous aurez ensuite 7 jours ouvrés pour retirer l’article en vous arrangeant avec le vendeur.

Important : dans le cadre de la remise en main propre, le vendeur passera votre commande en statut ‘Expédié’ après que la remise de l’article a eu lieu entre vous et lui. La réception de cet email vaudra donc confirmation de votre part que l’échange s’est bien passé. En cas de désaccord à la réception de cet email, nous vous invitons à contacter Little Panda par mail à l’adresse contact@littlepanda.fr.

 

Quel est le montant des frais de port ?

Les frais de port sont calculés automatiquement, sur la base du poids de vos articles, et ajoutés au prix de vos articles.

Le montant des frais de livraison sera indiqué dans votre panier, sur l’étape Livraison ; pas d’inquiétude, vous pourrez tout vérifier avant de régler votre commande !

 

Comment la livraison se déroule-t-elle ?
Que pensez-vous de cette page ?

Chaque vendeur fixe ses délais de livraison (ils sont indiqués dans sa boutique et précisés sur chaque article).

Tous les vendeurs s’engagent toutefois à envoyer leurs commandes dans un délai de 7 jours (calendaires).

Cela signifie que le délai de livraison maximum sur Little Panda est d’environ 10 à 12 jours, délai transporteur inclus.

Quels sont les délais de livraison ?
Que pensez-vous de cette page ?

Little Panda livre en France, en Belgique et en Suisse.

Pour la Suisse, veuillez noter que dans de rares cas, vos colis peuvent être temporairement retenus à la douane.

Où livrez-vous ?
Que pensez-vous de cette page ?

Chez Little Panda, nous souhaitons proposer des vêtements de qualité au juste prix, c’est-à-dire :

— un prix qui correspond à la qualité intrinsèque du vêtement

— un prix qui permette au vendeur de se rémunérer correctement pour le travail accompli (sélection des vêtements, photographie, expédition…)

— mais aussi un prix qui permette à un maximum de parents d’habiller leurs enfants avec de l’occasion de qualité : de belles matières, de bonnes coupes et des vêtements solides !

Plus concrètement, au moment de la mise en ligne d’un produit, Little Panda propose au vendeur une fourchette de prix selon le type d’article, la marque et l’état du vêtement (neuf avec étiquette, très bon état etc.).

Le vendeur reste ensuite libre d’adapter ce prix selon ses propres critères, sachant que le prix minimum d’un article est de 5€.

Veuillez noter que les prix proposés ne sont pas négociables, et sont publiés toutes taxes comprises (TTC).

Comment les prix sont-ils fixés ?
Que pensez-vous de cette page ?

Nous vous invitons à poser votre question sur la fiche produit, directement dans la zone de commentaires prévue à cet effet.

Votre question sera publique, ce qui permettra au vendeur de mutualiser les réponses, pour le cas où vous ne souhaiteriez pas acheter l’article en question.

J’ai une question sur un article
Que pensez-vous de cette page ?

Si vous constatez un retard dans la livraison de votre colis, nous vous invitons à nous écrire via le formulaire de contact, disponible ICI.

Je n’ai pas encore reçu mon colis
Que pensez-vous de cette page ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de vos articles pour demander un retour et un remboursement.

Le retour s’effectue en 3 étapes :

  1. Contactez-nous via le formulaire de contact du site, ICI
  2. Déposez votre colis ou lettre à la Poste, en veillant à indiquer le numéro de commande dans votre colis.
  3. Gardez bien la preuve de dépôt ainsi que le numéro de suivi de votre colis ou lettre (au cas où le colis s’égare).

Nous procéderons au remboursement dès réception et vérification de vos articles, par un crédit sur votre carte bancaire.

Afin d’accélérer le traitement de votre remboursement, nous vous remercions de bien vouloir veiller aux points suivants :

  • Bien envoyer votre colis ou lettre en envoi suivi, et garder le numéro de suivi (exemple : une photo du ticket remis à la Poste)
  • Glisser votre numéro de commande dans le colis ; en effet, sans ce numéro, il sera difficile (et donc plus long) de retrouver votre demande de retour et donc de procéder au remboursement.

Veuillez noter que conformément à la législation française (Code de la consommation – Article L221-18 à L221-28), les frais de livraison et les frais de retour ne font pas l’objet d’un remboursement.

Comment retourner un article ?
5 (100%) 1 vote

Le guide des tailles est consultable ICI.

Guide des tailles
Que pensez-vous de cette page ?

Devenir vendeur

Les modalités d’inscription varient selon que vous choisissez d’être Vendeur Indépendany (c’est-à-dire que vous vendez uniquement des articles dont vous êtes propriétaire) ou d’être Ambassadeur Little Panda (c’est-à-dire que des parents vous confient leur vêtements pour les mettre en vente pour eux, moyennant une commission sur les ventes).

— Pour devenir vendeur en propre, l’inscription se passe ICI.

— Pour devenir ambassadeur Little Panda, vous trouverez tous les renseignements ICI.

— Si vous souhaitez vider vos armoires mais que vous n’avez pas le temps de vous occuper vous-même de la vente, vous pouvez confier vos articles à un ambassadeur, qui les vendra pour vous, moyennant une commission sur les ventes. Pour plus de renseignements cliquez ICI

 

Si vous hésitez entre ces différentes options, n’hésitez pas à regarder notre vidéo explicative !

Comment s’inscrire pour devenir vendeur ?
Que pensez-vous de cette page ?

Little Panda est une place de marché spécialisée dans les vêtements et accessoires pour enfants ainsi que le matériel de puériculture.

Notre engagement est de proposer une sélection de qualité aux acheteurs, les articles proposés à la vente doivent donc :

— Être en très bon état

— Faire partie de notre sélection de marques

Toutes ces informations sont consignées dans la Charte Qualité Little Panda (consultable ICI), que chaque vendeur s’engage à respecter pour tous les articles qu’il met en ligne.

Quels articles puis-je vendre sur Little Panda ?
Que pensez-vous de cette page ?

Si vous souhaitez vider vos armoires mais que vous manquez de temps pour vous occuper vous-même de la vente en ligne, nous vous proposons de confier vos vêtements à un ambassadeur Little Panda.

Les ambassadeurs sont des vendeurs qui sélectionneront avec vous les vêtements et articles de puériculture susceptibles d’être vendus sur Little Panda, et mettront en ligne ces articles pour votre compte.

Le bénéfice des ventes sera ensuite partagé entre vous (50% de la vente), l’ambassadeur (35%), et Little Panda (15%).

Pour trouver un ambassadeur près de chez vous, nous vous invitons à utiliser notre moteur de recherche ICI.

Vous souhaitez en savoir plus sur la relation entre parent-propriétaire et ambassadeur ? Nous vous invitons à regarder notre vidéo explicative :

Je veux vendre, mais je manque de temps
Que pensez-vous de cette page ?

Un ambassadeur Little Panda est un vendeur qui a reçu une formation dispensée par Little Panda, et qui se propose de s’occuper de la mise en vente de vêtements et articles de puériculture pour le compte d’autres parents.

Il se rémunère au travers d’une commission de 35% sur le fruit de la vente.

–> si vous souhaitez devenir ambassadeur Little Panda, cliquez ICI

–> si vous souhaitez faire appel à un ambassadeur pour vendre des articles pour votre compte, cliquez ICI

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme des ambassadeurs ? N’hésitez pas à regarder notre vidéo explicative :

Qu’est-ce qu’un “ambassadeur Little Panda” ?
Que pensez-vous de cette page ?

Il vous suffit de vous créer un compte avant de pouvoir accéder au moteur de recherche géographique de Little Panda ICI.

Comment trouver un ambassadeur près de chez moi ?
Que pensez-vous de cette page ?

Toutes les informations sur le dépôt sont expliquées dans cette vidéo :

Le dépôt peut donc se passer de deux manières différentes :

— Soit l’ambassadeur sélectionne en votre présence vos articles qui seront vendus sur le site ; c’est l’option que nous recommandons fortement, qu’il s’agisse d’une collecte à domicile ou dans une collectivité

— Soit vous êtes un peu pressé(e) et vous préférez simplement déposer vos vêtements. Vous vous mettez alors d’accord avec l’ambassadeur sur ce que deviendront les vêtements non sélectionnés (récupérés 1 semaine plus tard, don à une association etc.) ; dans ce cas, la sélection est effectuée à la discrétion de l’ambassadeur, sans contestation possible.

Comment se passe le dépôt chez un ambassadeur ?
Que pensez-vous de cette page ?
Questions fréquentes – FAQ
Que pensez-vous de cette page ?