Interview d'Aurélie, créatrice de ZoEssentiels - Little Panda

Interview d’Aurélie, créatrice de ZoEssentiels

Interview d’Aurélie, créatrice de ZoEssentiels
26 juin 2018 Cecilia

Bonjour à tous

Voici une nouvelle interview d’une maman inspirante ! Aujourd’hui nous vous présentons Aurélie la créatrice de ZoEssentiels, une boutique spécialisée dans les produits zéro déchet. Elle propose des alternatives pour réduire nos déchets au quotidien et notre consommation de plastique.

 

Comment t’es venue l’idée de ZoEssentiels  ?

La naissance de ma fille Zoé en 2016 a été le déclencheur ! J’ai pris conscience de la “santé” de la planète. J’ai découvert le zéro déchet et ses principes que j’ai appliqués au fur et à mesure dans mon foyer. J’ai ensuite eu envie de m’investir pour faire découvrir au plus grand nombre les alternatives possibles.

 

Comment décrirais-tu ZoEssentiels en quelques mots ?

Lors de mon parcours vers le zéro déchet, je me suis rendue compte que je devais commander les produits dont j’avais besoin sur différents sites internet et multiplier les envois postaux.

ZoEssentiels est la boutique en ligne pour les produits zéro déchet : kits ménagers, kits cosmétiques, brosse à dents en bambou, maquillage naturel, savons et shampoings solides, articles en tissu (pochette à brosse à dents, couvre plat etc …). J’ai voulu regrouper sur un site internet l’ensemble des produits indispensables au quotidien. J’ajoute encore chaque semaine de nouvelles références.

De plus, je récupère les cartons destinés aux envois auprès d’entreprises autour de chez moi pour minimiser mon impact environnemental.

 

As-tu une boutique où l’on peut acheter directement les produits ?

J’habite en région parisienne et à moins de m’installer à Paris, ce que je ne pouvais pas, il est difficile de faire fonctionner ce type de commerce en banlieue pour le moment.

J’ai donc décidé de me déplacer pour aller à la rencontre des consommateurs. Je réalise des expositions dans les comités d’entreprises en Essonne, dans les Hauts de Seine et à Paris principalement.

Je propose également des réunions chez les particuliers sur le même principe que les réunions “tupperware”.

 

Comment se déroule une réunion ?

L’hôtesse s’occupe de trouver les invités et met à disposition son domicile pour la réunion qui dure entre 2h30 et 3 heures.

J’anime la réunion en présentant les produits disponibles et explique comment les utiliser, je présente les piliers du zéro déchet et les actions possibles à mettre en place dans son quotidien, puis nous réalisons un produit ménager ou cosmétique.

Je me déplace en Ile-de-France mais plus particulièrement sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, une partie des Yvelines, en Seine-et-Marne et dans mon département : l’Essonne.

C’est un moment d’échange particulièrement agréable où le but n’est pas de culpabiliser les personnes présentes mais plutôt de leur montrer qu’une autre manière de consommer est possible.

 

Vous souhaitez partager un peu de votre quotidien avec d’autres parents ? Vous connaissez des super-mamans ou des papas avec un talent caché 😉 ? Ecrivez-nous !

Interview d’Aurélie, créatrice de ZoEssentiels
Que pensez-vous de cette page ?

Comment (1)

  1. Audat 5 mois ll y a

    Merci Little Panda.
    Mon site internet est http://www.zoessentiels.com.
    A bientot.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*