Interview de Ségolène, mompreneur et fondatrice de Flying Home - Little Panda

Interview de Ségolène, mompreneur et fondatrice de Flying Home

Interview de Ségolène, mompreneur et fondatrice de Flying Home
4 juin 2018 Cecilia

Bonjour à tous

Nous inaugurons ce mois-ci un nouveau type d’articles sur le blog de Little Panda : des interviews de parents inspirants ! Vous souhaitez partager un peu de votre quotidien avec d’autres parents ? Vous connaissez des super-mamans ou des papas avec un talent caché 😉 ? Ecrivez-nous ! Aujourd’hui on fait connaissance avec Ségolène, de Flying Home.

 

Ségolène, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

J’ai 39 ans, je suis mariée et maman de 5 enfants de 17 ans à 2,5 ans !

 

Flying-Home en 2 mots, c’est quoi ?

C’est un service de « home et office organising ». J’accompagne les entreprises mais aussi les particuliers à désencombrer, trier et organiser leur intérieur ou leur espace de travail pour optimiser leur temps et enfin se libérer l’esprit.

 

Comment t’es venue l’idée de Flying Home et qu’est ce qui t’a motivée à te lancer ?

J’ai toujours eu les 2 pieds sur terre et un sens aigu de l’organisation et de l’anticipation. Pendant 12 ans, j’ai travaillé en entreprise notamment comme office manager (en résumé une maman) d’un cabinet d’avocats. Coordonner, ranger, trier et organiser sont devenus mes maître-mots et je me suis découvert un vrai talent et passion pour cela. Après une petit pause « famille », j’ai décidé de créer Flying Home, pour me mettre au service des particuliers et des entreprises.

 

Et pourquoi Little Panda ?

A titre personnel, dès qu’un vêtement n’était plus utilisé par mes enfants et qu’il était en bon état (surtout ceux de mes filles …), je le revendais comme je pouvais. Et puis j’ai découvert Little Panda et j’ai trouvé le concept très sympa et ayant du sens. Maintenant, je fais aussi appel à des ambassadrices lorsque j’aide mes clients à trier les placards de leurs enfants. ils sont heureux de savoir que leur vêtement a une seconde vie et aussi de gagner un peu d’argent. 

 

Quelles astuces pourrais-tu nous partager ?

Mon dada étant les familles … forcément ! Voici mes petits trucs pour en finir avec le « range ta chambre » du dimanche soir (ou quotidien)

1/ Autorisez le bazar : « hein ? quoi ? comment ? » mais oui vous avez bien entendu ! Professionnelle du rangement et du tri, mais pragmatique avant tout ! Retournez un peu dans votre enfance, quoi de plus terrible que de devoir ranger sa chambre TOUS les soirs alors que vous aviez mis un temps fou à mettre en place votre histoire.

=> autorisez le bazar, sans ranger systématiquement tous les soirs, mais en fixant des règles (passage vers le lit libre, ne pas sortir tous les jeux en même temps, à vous d’inventer !). Chez nous, la règle c’est pas de livres et de vêtements par terre !

2/ Organisez les rangements : l’objectif est de donner envie à votre enfant de ranger et de le rendre autonome. Organisez sa chambre avec des rangements à sa hauteur (l’escabeau pour ranger les légos, on oublie !). Identifiez les bacs, les boites avec des étiquettes (image + écriture maternelle). Quand on sait où se rangent les choses, le rangement est déjà plus facile !

3/ Jouez à ranger : avant 2 ans, l’enfant n’a pas de notion d’ordre, mais ce n’est pas une raison pour ne pas participer. Demandez-lui de mettre dans la boite les voitures rouges ou d’abord les animaux …

Après 2 ans et jusqu’à 99 ans, lancez un « 5 minutes TOP CHRONO », tous les 2-3 jours et surtout le dimanche soir (mais pas plus de 10 min). Mettez votre minuteur en route, prenez même une photo avant et après. Au top départ, toute la famille range. Chaque enfant récupère ce qui lui appartient dans le salon, l’entrée, la cuisine et le range à sa place. L’objectif est clair, on s’y met à fond pendant 5 minutes, on donne le meilleur de soi et si ce n’est pas fini, ce n’est pas grave ! On ne vise pas la perfection mais la participation.

PS : vous allez voir tout ce qu’on peut faire en 5 minutes !

Interview de Ségolène, mompreneur et fondatrice de Flying Home
Que pensez-vous de cette page ?

Comment (1)

Pingbacks

  1. […] Interview de Ségolène, mompreneur et fondatrice de Flying Home […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*