Little Panda : au cœur de l’économie circulaire ! - Little Panda

Little Panda : au cœur de l’économie circulaire !

Little Panda : au cœur de l’économie circulaire !
21 juillet 2017 Cecilia

Sur Little Panda, vous pouvez trouver de beaux vêtements pour enfants, 60 à 70% moins cher qu’en magasin. Oui mais qu’est-ce qui se cache derrière ? On vous parle aujourd’hui des parents sans qui l’on existerait pas, et de notre modèle circulaire de bons d’achat.

Pourquoi le bon d’achat ?

Simplement car il est au cœur de notre modèle : il permet aux parents qui nous vendent les vêtements de leurs enfants devenus trop petits d’en acheter d’autres, à moindre coût, sur Little Panda. Ce bon d’achat fait de Little Panda un vestiaire collaboratif constitué par les parents eux-mêmes.

Little Panda se met au service des parents…

Imaginez un papa qui a une petite fille. Celle-ci a deux ans ; elle grandit à toute vitesse et il faut très souvent renouveler sa garde-robe. Son papa aimerait continuer à l’habiller joliment, cela lui ferait vraiment plaisir. Mais renouveler régulièrement la garde-robe d’un enfant représente un réel budget. Dès lors, comment ce papa peut-il offrir le meilleur à sa fille sans se ruiner ?

En faisant appel à Little Panda 😉 Nous rachèterons à ce papa les vêtements de sa fille devenus trop petits, en bon état. En échange, un bon d’achat Little Panda lui sera remis. Et il pourra ainsi acheter de nouveaux vêtements chez Little Panda, de bonnes marques, en excellent état et à prix réduit.

Little Panda est donc un véritable vestiaire collaboratif pour enfants, composé par des parents solidaires qui nous vendent les vêtements, et les mettent ainsi à disposition d’autres parents.

… et de la planète !

Ce système de réemploi est appelé économie circulaire : l’idée est de rallonger la durée de vie d’un objet, ici les vêtements pour enfants. Jusqu’à maintenant, le schéma classique de production et de consommation était linéaire :

Face aux défis environnementaux, l’économie circulaire permet d’allonger la durée de vie de l’objet selon le schéma suivant :

L’économie circulaire protège donc la planète en favorisant le réemploi plutôt que la production de nouveaux objets.

Nicolas Hulot, aux Assises de l’économie circulaire en juin dernier à Paris, disait que c’est un « modèle qui va nous permettre de sortir de cette logique de gâchis ».

Vous aussi vous êtes convaincus ? Venez nous aider !

Little Panda : au cœur de l’économie circulaire !
Que pensez-vous de cette page ?

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*