Livraison offerte à partir de 60€ - Qualité certifiée - Retour gratuit*

Conditions générales

Introduction

Le site web www.littlepanda.fr est géré par la société Little Panda SAS (désignée ici comme Little Panda).

Nous vous recommandons de lire attentivement les Conditions Générales ci-après. Toute commande passée sur le site ou vente réalisée à Little Panda sera exclusivement régie par ces conditions générales, elles ont donc valeur de contrat.

Par la même, vous renoncez expressément à l’ensemble de vos conditions générales d’achat ou tout autre document commercial, sauf acceptation préalable et expresse de ceux-ci par Little Panda. La validation de votre commande et/ou de votre vente implique la consultation préalable des présentes conditions générales et vaudra leur acceptation entière et irrévocable.

Little Panda se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Acheter sur Little Panda

Politique de qualité

Tous les articles présents sur le site Little Panda et sauf mention contraire sont des vêtements d’occasion.

Little Panda s’engage à fournir son meilleur effort pour garantir le « bon état» des vêtements présentés sur le site sauf ceux signalés dans la description ou dans le titre.

Little Panda ne propose à la vente que des articles scrupuleusement sélectionnés à la main et répondant à notre grille d’achat définissant le “bon état” (voir les détails dans notre FAQ).

Politique de prix

Tous les prix sont indiqués en Euro, TVA incluse. Ils n’incluent pas les frais de port qui pourraient s’appliquer à votre commande. Les prix affichés ne sont valables que pour un achat en France métropolitaine (+ Corse). Actuellement Little Panda ne vend et ne livre que dans cette zone  géographique.

Commande

Vous pouvez passer commande sur le site littlepanda.fr.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente.

Little Panda se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement ou en cas de difficulté rencontrée lors du traitement de la commande reçue.

Livraisons

Little Panda met tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 8 jours et un délai maximum de 20 jours ouvrés à compter du jour ouvré suivant le paiement de la commande. La livraison de(s) article(s) est effectuée par la Poste en lettre ou en Colissimo suivi dans toute la France Métropolitaine (+Corse), selon le choix du Client.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation.

En cas de livraison par un transporteur, Little Panda ne peut être tenu pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Les articles commandés sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur, accompagnés d’un bon de livraison.

Rétractation/Retour

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité  à l'exception des frais de retour des produits concernés. Ce délai court à compter du jour de réception des biens par le Client..

Toute demande de retour devra s'effectuer en nous contactant par email à l’adresse contact@littlepanda.fr. Vous devrez alors nous spécifier votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez nous retourner ainsi que (si vous le souhaitez) le motif de votre retour. Après traitement par notre service client, un mail de réception vous sera envoyé ainsi que les modalités de retour.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Little Panda procédera au remboursement de la somme payée (de laquelle seront déduits les frais de port) , dans un délai de 30 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

En cas d'erreur avérée de notre part sur le ou les produit(s), le client s'engage à les retourner  à Little Panda dans un délai de 7 jours ouvrés suivant leur réception (nous prendrons à notre charge les frais de port). Dès réception du produit en bonne et due forme, nous renverrons, à nos frais, le produit initialement commandé.

Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail à contact@littlepanda.fr dans le délai de 30 jours de la livraison.

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, étiquette...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les dispositions de la garantie ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu.

Le client est expressément informé que la société Little Panda n'est pas le fabricant des produits présentés dans le cadre du site web littlepanda.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit défectueux, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l’étiquette du produit. De plus, la société rappelle que les produits, services et informations proposés par Little Panda ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes.

Vendre à Little Panda

Rendez-vous

Pour nous faire parvenir vos vêtements vous devez nous écrire sur jevends@littlepanda.fr pour convenir d'un RDV à votre domicile ou être informé des prochaines collectes que nous organisons à proximité de chez vous.

Préalablement au RDV ou au dépôt en collecte, il est de votre devoir de lire attentivement les informations transmises dans notre document FAQ que nous vous faisons parvenir par mail ou dans le document livré avec le sac de collecte.

Lorsque vous nous remettez un sac de vêtement via une collecte, il vous sera demandé dans le formulaire d'effectuer un choix préalable concernant vos vêtements qui ne seraient éventuellement pas sélectionnés lors de notre contrôle qualité : en faire don à une association ou vous les retourner, à vos frais. Si vous choisissez le don il ne sera pas possible de changer d'avis et de demander à récupérer les vêtements refusés.

Politique de qualité

Pour permettre aux acheteurs de disposer de vêtements de qualité, Little Panda a défini une grille de critères d’achat (voir les détails dans notre FAQ, section “quels sont vos critères de qualité pour accepter des vêtements”). Ces critères concernent : la qualité des vêtements, la tranche d’âge, la propreté, les marques reprises…). Il est de votre devoir de prendre connaissance de ces critères lors de l’envoi du document. L’acceptation de la remise du sac en collecte ou du RDV vaudra acceptation de ces conditions.

De même, Little Panda n’accepte pas les vêtements contrefaits ou ayant été acquis illégalement. Le dépôt de vêtements ou la prise de RDV vous engagent à respecter cette politique et vous tient responsable en cas de litige sur la provenance des vêtements.

Responsabilité lors de l’expédition

La responsabilité de Little Panda vis à vis des sacs déposés en collecte est engagée à partir du moment où ces derniers sont réceptionnés par Little Panda. Dans le cas d’une dégradation ou d’une perte d’un sac après réception par la société, Little Panda s'engage à dédommager les clients. Le montant du dédommagement correspond alors au prix moyen de rachat d'un sac constaté sur une période d’un mois précédant la perte ou la dégradation du sac.

Achat de vos vêtements

Les vêtements entrant dans notre politique de qualité et sélectionnés feront l’objet d’un achat dont le prix ne sera pas négociable mais dont les modalités de fixation du prix sont détaillées dans notre FAQ. Les prix des articles « neufs » utilisés dans le calcul du prix d’achat sont issus d’estimations. Ils correspondent à un prix moyen constaté en magasin ou sur internet pour un article neuf équivalent à celui d’occasion présenté, hors période de solde ou opération de remise exceptionnelle.

Après le traitement d’un sac ou après un RDV, Little Panda vous notifie par email de la somme versée. Cet email est considérée comme une preuve de la transaction. En cas de problème, il est impératif de le signaler dans les 7 jours suivants cet email. L’absence de réponse, passé ce délai est considérée comme acceptation.

Données personnelles

Little Panda se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Ces informations sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés et aux vendeurs qui contribuent à ces relations notamment pour l'exécution des services et commandes.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.

Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site littlepanda.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Little Panda SAS. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Little Panda SAS.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société Little Panda ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Par ailleurs, Little Panda ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.

Enfin la responsabilité de Little Panda ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Force majeure

Little Panda ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication, inondation ou incendie.

Archivage preuve

Little Panda archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de Little Panda seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

A lire également

FAQ

Sale

Unavailable

Sold Out